Chargement...
TLScontact
 
Algérie - Italie

Le centre TLScontact sera fermé le 17 et 20 Avril 2014.


En raison du nombre très important de demandes en cette période,
Le centre TLScontact vous informe que le service du retrait des passeports est ouvert de 8h à 16h sans interruption du dimanche au jeudi
mais que l’accès au centre sera fermé dès 15h.

Sur instruction du consulat, l'entrée des enfants de moins de 12 ans n'est pas autorisée dans le centre de dépôt des dossiers de TLScontact.

L'espace Schengen

L’espace Schengen comprend 26 pays :

  • A l’heure actuelle, 22 Etats membres de l’Union Européenne (l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l'Espagne, l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République Tchèque , la Slovaquie, la Slovénie et la Suède) appliquent intégralement les dispositions de l'acquis de Schengen.
  • La Suisse, la Norvège, le Liechtenstein et l'Islande appliquent intégralement les dispositions de l'acquis de Schengen bien que non membres de l’Union Européenne.

Les six autres Etats membres de l'Union européenne, qui se trouvent encore en dehors de l'espace Schengen sont le Royaume-Uni, l’Irlande, Chypre, la Bulgarie, la Roumanie et la Croatie.

map schengen countries

Chypre, Etat membre de l'Union Européenne, n'est pas encore un membre à part entière de l'espace Schengen. Les contrôles aux frontières entre Chypre et les membres actuels de l'espace Schengen doivent être maintenus jusqu'à ce que le Conseil de l'Europe décide que les conditions pour l'abolition des contrôles aux frontières intérieures soient respectées. Cependant, cet Etat reconnaît le visa Schengen, ainsi que les titres de séjour dans l'un des pays de l'Union Européenne, comme équivalents à ses visas nationaux, aux fins d'un transit ne dépassant pas cinq jours.

Les Principautés de Monaco, d'Andorre, de Saint-Marin et du Vatican autorisent sans formalité l'entrée sur son territoire aux titulaires d'un visa Schengen.

Imprimer cette page
Conditions d’utilisation du service.  Copyright ©2007-2014 TLS Group S.A.-TLScontact